Wednesday, January 21, 2009

Nouveautés des fêtes (ép.2)

"Pêche Blanche"
Disponible au Musée Régional de la Côte-Nord

L'inspiration de cette pièce provient de ma ville natale, Sept-Iles sur la Côte-Nord. Près de la ville, il y a une superbe petite baie où la Rivière Rapide se jette dans le Fleuve St-Laurent. À chaque hiver, je suis toujours fascinée d'y voir les petits cabanons pour la pêche sur glace (pêche blanche) s'y dresser.

Cette pièce fut donc créée dans un moment un peu nostalgique, en rêvassant à la beauté sauvage de la Côte-Nord et à mes souvenirs de la pêche blanche. Le verre dichroïque utilisé avec du verre transparent est utilisé ici en forme libre, ce qui rappelle une étendue de glace.. j'y ai même laissé un petit trou pour sortir les poissons!

The inspiration for this piece comes from my native hometown of Sept-Iles on the North Shore. Near the city, there is a superb little bay where the Rapide River throws itself in the St. Lawrence River. Every winter, I am always fascinated to see the little ice fishing shacks go up on the ice. This piece has been created in a little nostalgic moment, while daydreaming about the wild beauty of the North Shore and about my memories of ice fishing. Here, the dichroic glass is used with transparent glass and is left free form in order to recall an ice sheet... I even left a little hole to get the fish out!



"Hibou-la-la"
Disponible chez Studio Katto

Ma version un peu déformée d'un hibou! Encore inspiré par la nature, mais avec une touche citadine, plus contrôlée. J'aime bien jouer avec les couleurs complémentaires et l'assymétrie. L'unisourcil lui donne un petit air macho - comme le sont les hibous d'ailleurs. C'est un fait bien connu..! D'accord, j'avoue: probablement seulement dans ma tête... Mais il est tout de même sexy. Ou-la-la!

My version, a little deformed, of an owl. Inspired again by nature, but with a little more controlled city touch. I love to play with complementary colors and assymetry. The unibrow gives him a little macho look - like all owls are anyway. It's is a well-known fact. Ok, I confess: probably only in my head... But, he's still sexy. Ou-la-la!

1 comment: