Saturday, January 31, 2009

Eh oui, un autre poilu!

Je vous présente:
I present to you:

Chairman Meow
Pauvre 'tite minoune, Ross a choisi son nom en l'honneur (!) de:
Poor lil' kitty, Ross chose her name in honor (!) of:
Non mais vraiment: quel sens raffiné de l'humour.
Really, what a refine sense of humour.

Maintenant, le pourquoi d'un autre poilu...
Now, why another furry thing...
Elle est poilue!
She's furry!

Sérieusement, depuis le décès de notre super chat dominant en résidence, feu Whiskey (aka Whiskette Les Bobettes), Slinky (aka Stinky) est en train de faire virer notre vieux croûton de minou (Jelly Bean - 13 ans), crackpot.

Seriously, since the death of our super dominant cat, Whiskey (aka Whiskette Les Bobettes - Underpants), Slinky (aka Stinky) is driving our old crusty cat (Jelly Bean - 13 years-old) absolutely batty.

Whiskey
(on s'ennuie de toi et de tes boules de poils!)
(we miss you and your hairballs!)Jelly Bean - Vieux Croûton / Old Crust
Qui ne voudrait pas sauter sur cette bedaine toute poilue!?!
Who wouldn't want to jump on that fluffy belly?!?



Exhibit A: Chat ne pouvant résister une bedaine poilue (Slinky!)
Cat unable to resist a fluffy belly (Slinky!)Exhibit B: Vieux Croûton (Jelly Bean) virant crackpot:
Old Crust (Jelly Bean) going batty:
Exhibit C: Chatte héroïque (Chairman Meow)
Heroïc Cat (Chairman Meow)
Depuis son arrivée avec fanfare et trompettes, Chairman Meow - ok, c'est assez, je l'appelle seulement Meow - a assumé son rôle d'entremetteuse avec perfection. En fait, Jelly Bean ne s'est même pas fait sauté dessus par un chat projectile une seule fois! Meow et Slinky font une belle équipe de chats névrosés.

Since her arrival with a marching band, Chairman Meow - ok, that's enough, I am calling her Meow - has assumed her role as a buffer with perfeciton. In fact, Jelly Bean hasn't even been attacked by a projectile cat even once! Meow and Slinky make a great team of neurotic cats.
LinkLinkNous l'avons secourue de la Société Protectrice des Animaux de Québec (SPA)
Si vous visitez leur site, vous allez pouvoir voir les poilus en adoption. Ça me fait verser toutes les larmes de mon corps à chaque fois que je vais dans un endroit comme ça car je veux tous les sauver. Et les revendre super cher (bin non! c'est pour un manteau).

We saved her at the Société Protectrice des Animaux de Québec (SPA)
If you visit their site, you will see the furry things up for adoption. It makes me cry all the tears in my body when I go to a place like this because I want to save them all. And sell them back for a lot of money (of course not! it's for a coat).
Je ne pensais pas trouver un chat écaille de tortue à mon goût car je préfère les très poilus d'habitude. Mais, à cause de son air super joueur et dérangé, elle m'a accrochée (littéralement, avec ses griffes).

I didn't think to find a tortoiseshell cat to my taste because I usually prefer super fluffies usually. But, with her super playful and deranged disposition, she grabbed my attention (literally, with her claws).

Ah, j'oubliais: c'est aussi un mutant.
Ah, I forgot: she's also a mutant.


Exhibit A:
Patte arrière gauche greffé d'un autre minou.
Back left leg taken from another cat.
Exhibit B:
Pattes multi-doigts, tentative d'évolution d'un pouce opposé pour conquérir les humains.
Multi-finger paws, attemps to evolve an opposable thumb to conquer humankind.
Bienvenue Chairman Meow!

Welcome Chairman Meow!

3 comments:

  1. wowowowow! ou meow meow meow!
    Je suis jalouse et j'ai hâte de faire sa connaissance.
    C'est dit: on n'ira plus jamais à l'hôtel à Québec et vous allez être pognés avec nous autres pour un boutte.
    Vive les poilus!
    Justement, j'arrête d'écrire because queue poilue noire sur mon clavier et écran.

    ReplyDelete
  2. La petite écaille de tortue est merveilleuse.

    J'ai eu deux écailles de tortue et je vous jure que ce sont des chattes très spéciales. On dirait qu'elles ont des dons pour connaître nos feelings.

    J'ai rescapé un chat tout noir avec le poil très long et ce n'est vraiment pas la même relation qu'avec une écaille de tortue. Il ronronne et en même temps il cherche à me mordre. Je me demande ce que cela peut bien vouloir dire comme comportement.

    lbruneau27@gmail.com

    ReplyDelete
  3. Merci! Elle rend la maison définitivement plus vivante! Elle a maintenant malheureusement (au dam des bêtes à plumes et mini-poilus) développé son instinct de chasseresse.

    C'est drôle, j'ai la relation inverse avec mes chats: le noir à long poils est tout comme mon ombre, et l'écaille de tortue un peu plus distante. Le comportement du minou qui ronronne et qui mord en même temps veut souvent dire qu'il est sur-stimulé. Ce qui était très plaisant il y a quelques secondes devient agaçant et, rreowww, "c'est assez d'affection". Surtout s'il est rescapé, il n'a peut-être jamais été vraiment habitué à de l'attention comme ça tout jeune!

    Vive les minous :)

    Je devrais faire une mise à jour bientôt tout le monde, ne désespérez pas! J'ai plein de photos et d'histoires mais si peu de temps!

    ReplyDelete