Monday, January 19, 2009

À la demande générale


Ma fan #1, comme elle s'est nommée elle-même, a fait la demande spéciale de voir le gâteau de fête à Cole... Cole est un peu fou (crack-pot vraiment) de Star Wars, alors nous avons eu (surprise!) une fête de.... Star Wars!!! Donc, après un laboureux travail, Capitaine Rex a vu le jour. J'ai dû le sortir à la ventouse, ce qui explique sa tête un peu allongée.

Pour le gâteau, c'est presque gênant d'admettre (jamais sous serment!) que c'est le premier gâteau de fête que je fais. J'étais donc pas mal contente du résultat. J'ai même fait une petite danse.

Il s'agit tout simplement d'un gâteau à la vanille avec un super crèmage au fromage à la crème fait maison. J'ai mis seulement les 2/3 de sucre (ça va faire un moment donné!) et le centre est en fait un genre de ganache au chocolat noir (bio équitable, bin sûr!).

Pas très spectaculaire comme photo mais, ô, combien réjouissant pour les sens.


My no.1 fan, as she calls herself, made a special request to see Cole's birthday cake. Cole is a little crazy (nuts, really!) about Star Wars. So, surprise, we had a Star Wars birthday theme!!! After a hard labour, Captain Rex was born. Unfortunately, we had to use the suction cup, which explains his unusually elongated head.

As far as the cake is concerned, it's almost embarrassing to admit that it was the first birthday cake the I've made! I was pretty happy with the result. I even did a little dance.

It's a simple vanilla cake with a super homemade creamcheese icing. I only put 2/3 of the sugar (more than enough!). The center is made of a dark chocolate ganache (fair-trade organic, of course!).

Not a very spectacular picture, but, ô, how satisfying for the senses.

1 comment:

  1. Très beau gâteau, surtout pour ton premier!
    Mais je suis un peu déçue de n'avoir récolté que le titre de fan #1, mais même de mention honorable...
    Dans pas long, tu devrais avoir tout une horde à tes trousses: je m'en vais te convaincre un paquet de monde...

    ReplyDelete